Des vacances réussies: 10 conseils utiles

Vous êtes ici: Assurez-vous de façon optimale > Insouciance > Des vacances réussies: 10 conseils utiles

Des vacances réussies: 10 conseils utiles

  1. Pas comme sur la photo!
    L'été dernier, la magnifique piscine de l'hôtel était à peine plus grande que votre baignoire? Avant de réserver votre séjour, mieux vaut vous assurer que les splendides photos du catalogue soient fidèles à la réalité. Nul besoin de vous ruiner dans l'achat de guides. à l'instar du site le routard.com, le contenu de nombreux manuels de voyage est disponible en ligne.
  2. La fesse ou le bras?
    Vous devez encore recevoir le schéma complet du vaccin contre l'hépatite B avant de partir vous dorer au soleil? Pensez-y... 6 mois à l'avance! N'oubliez pas non plus que des vaccins peuvent être obligatoires pour votre destination. Pour en savoir plus, faites confiance à l'expertise médicale de l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers.
  3. Papiers, s'il vous plaît!
    Saviez-vous qu'en raison des risques d'attaque terroriste, circuler seul en voiture dans certaines régions d'Algérie est vivement déconseillé. Avant de boucler vos valises, vérifiez les éventuelles recommandations pour le pays hôte et pensez à consulter la liste des documents officiels requis. Pour plus de détails sur votre destination, rendez-vous sur le portail des Affaires Etrangères.
  4. Bardaf, c'est l'embardée!
    A retenir: depuis le 1er juillet 2008, le gilet rétro-réfléchissant est obligatoire sur les routes de France. Si vous comptez prendre le volant à l'étranger, informez-vous sur les règles de conduite en vigueur. Pour plus d'infos, consultez le site de Bison Futé.
  5. Jamais sans mon GSM
    Des vacances sans votre téléphone mobile? Inimaginable! Bonne nouvelle si vous ne quittez pas le territoire européen, les tarifs sont désormais plafonnés à un maximum de 49 cents pour un appel sortant et 24 cents pour un appel entrant (prix HTVA). Le site de la Commission Européenne vous indique les opérateurs les moins chers selon les pays.
  6. Ciel mes bijoux!
    Vous n'avez pas envie de trouver votre maison entièrement vidée à votre retour? La Police fédérale prodigue une pléiade de bons conseils pour éviter les cambriolages. Un exemple: la boîte aux lettres qui déborde et l'échelle abandonnée au fond du jardin sont à proscrire. Par ailleurs, sachez que vous pouvez aussi bénéficier d'un service de surveillance sur demande auprès du service de police de votre commune.
  7. Tu as ton maillot?
    Vous craignez, comme l'an dernier, de partir sans brosse à dents et crème solaire? Pas de panique, Brussels Airport a pensé à vous. Une check-list très complète est disponible en ligne. Vous trouverez également un aperçu des objets à éviter si vous tenez à embarquer sans heurt dans l'avion.
  8. Ca, je prends!
    Vous avez envie de ramener un beau souvenir de votre safari au Kenya? Veillez à ne pas acheter n'importe quoi. Sinon, vous serez forcé d'abandonner votre splendide sculpture en corne de rhinocéros à l'aéroport et vous risquerez une amende. Consultez la liste des souvenirs à éviter sur le site de Wildlifetrade Europe.
  9. Bagages en détresse
    Votre valise est totalement déchirée. Pire, elle n'est jamais sortie de la soute. Dans ce cas, inutile d'appeler Columbo, Navarro ou Derrick pour mener l'enquête. Le Centre Européen des Consommateurs est là pour vous aider et faire respecter vos droits de passager aérien.
  10. Des vacances sans souci
    Pour partir le cœur léger, n'oubliez pas de souscrire une assistance voyage. Avec Ethias Assistance, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux. Où que vous soyez, vous bénéficiez, 24h/24, d'une aide immédiate en cas de maladie ou d'accident.

Avec Ethias Assistance, vous choisissez la formule qui vous convient le mieux. Où que vous soyez, vous bénéficiez, 24h/24, d'une aide immédiate en cas de maladie ou d'accident.

 

Coraline Burre, journaliste ViVio

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50