Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

-2°

2 bf

-5°

-4°

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Cette nuit, ciel souvent chargé avec par endroits du brouillard givrant. Plus tard, risque de quelques faibles averses de neige ou temporairement quelques faibles bruines verglaçantes. Minima entre 0 et -7 degrés.

Mardi, beaucoup de nuages et d'abord quelques averses de neige. Ensuite, généralement sec. Maxima de -1 à +5 degrés.

À partir de mercredi et jusqu'à vendredi, retour du soleil. Minima autour de -5 degrés. Des températures maximales en hausse vers des valeurs proches de +6 à +7 degrés vendredi. Le week-end, la nébulosité deviendra variable avec un risque de quelques gouttes.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mardi

En début de nuit, le temps sera souvent très nuageux mais encore généralement sec avec quelques bancs de brouillard par endroits. Plus tard, des averses de neige locales voire temporairement quelques faibles bruines verglaçantes arriveront sur le pays à partir de la frontière néerlandaise. Sur l'ouest, le risque de précipitations sera très limité. Sur le nord-ouest et l'ouest, des éclaircies pourront parfois se former durant la nuit avec risque de brouillard givrant. Ailleurs, il y aura également un risque de quelques bancs de brouillard givrant. Les minima varieront entre 0 et -2 degrés en Basse et Moyenne Belgique, et entre -3 et -7 degrés sur le relief. Le vent faible soufflera principalement du secteur sud-ouest puis à l'ouest.

Mardi matin, il fera le plus souvent gris et brumeux, avec parfois même quelques bancs de brouillard givrant. Des averses de neige pourront également se produire par endroits. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec à partir du nord et quelques éclaircies locales parviendront à se développer. Les maxima varieront entre -1 degré en Ardenne et +5 degrés dans le nord-ouest. Le vent sera faible de secteur ouest puis de direction variable.

La nuit suivante, le temps deviendra sec avec graduellement davantage d'éclaircies à partir de l'est. Sur l'ouest, le ciel deviendra partiellement nuageux à parfois nuageux. Le risque de brouillard givrant demeurera par endroits. Les minima seront compris entre -2 degrés dans l'ouest et -13 degrés dans les vallées ardennaises. Le vent d'est à sud-est sera faible. Plus tard, il deviendra parfois modéré sur l'Ardenne.

Situation atmosphérique générale

Une vaste zone de haute de pression qui s'étend de l'ouest de la France au sud-est de l'Europe déterminera des conditions calmes dans une masse d'air stable et froide.
Toutefois, durant la nuit de lundi à mardi, l'anticyclone s'affaiblira sur son flanc nord et un petit noyau dépressionnaire d'altitude traversera le pays du nord au sud; ce qui conduira à une augmentation de la nébulosité et à un risque de faibles précipitations hivernales.


Dernière mise à jour: Lundi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50