Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

6-3 bf

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Cette nuit, temps graduellement plus calme puis retour d'averses depuis l'ouest/nord-ouest. Quelques chutes de neige en haute Ardenne. Minima de -1 à +5 degrés.

Ce vendredi, à nouveau des averses parfois sous forme de giboulées. Retour d'un temps plus sec en cours d'après-midi depuis l'ouest. Maxima légèrement positifs en Ardenne jusqu'à +6 degrés à la mer.

La nuit de vendredi à samedi, retour des éclaircies mais risque de formation de plaques de glace ou de givre.

Samedi, nébulosité variable et généralement sec. Maxima autour de 8 degrés dans le centre.

Dimanche, en matinée, ciel très nuageux avec un risque de faibles précipitations. Éclaircies possibles dans le sud du pays en début de journée.
Maxima dans le centre autour de 10 degrés.

Lundi, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est.
Maxima de l'ordre de 10 degrés dans le centre.

De mardi à jeudi, périodes d'averses et assez venteux en début de semaine, devenant plus calme par la suite. Maxima dans le centre entre 6 et 8 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi

Cette nuit, le temps deviendra plus calme mais des averses envahiront à nouveau le pays. Sur les hauteurs de l'Ardenne, il s'agira d'averses de neige (fondante). Les minima seront compris entre -1 et +1 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre +3 et +5 degrés ailleurs. Le vent diminuera graduellement pour devenir généralement modéré d'ouest à nord-ouest.

Vendredi, la nébulosité sera d'abord abondante avec le risque d'averses et éventuellement d'un coup de tonnerre. Il pourra s'agir de giboulées, principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. L'après-midi, le temps deviendra plus sec depuis l'ouest mais quelques précipitations seront encore possibles du centre à l'est du pays tandis que davantage d'éclaircies apparaîtront dans l'ouest. Maxima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés à la côte. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

La nuit de vendredi à samedi, le temps sera calme avec le retour d'éclaircies sur la plupart des régions, suivies de champs de nuages élevés. En Ardenne, les nuages bas pourront être tenaces. Minima entre -3 degrés en Hautes Fagnes, 0 degrés dans le centre et +1 degré à la mer. Vent faible d'ouest à nord-ouest, puis modéré de sud-sud-ouest. Les conditions seront bien réunies pour la formation de plaques de glace ou de givre.

Situation atmosphérique générale

Une dépression centrée initialement sur la mer Baltique se déplacera aujourd'hui vers la Russie tout en se comblant progressivement. Ce mouvement provoquera sur la Belgique l'arrivée d'air maritime polaire et instable.

Ce soir et cette nuit, une zone de haute pression se développera sur la France et nous connaîtrons un temps plus sec.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 23:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50