Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

12°

12°

2-3 bf

11°

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Cette nuit, ciel peu à partiellement nuageux avec un risque localisé de brume ou de bancs de brouillard. Minima de 6 à 13 degrés.

Demain jeudi, une matinée sèche et ensoleillée. L'après-midi, augmentation de la nébulosité depuis l'ouest, suivie par quelques gouttes en fin d'après-midi et en soirée. Températures maximales entre 17 et 22 degrés.

Vendredi et ce week-end, temps variable, venteux et nettement plus frais avec des maxima plutôt autour des 15 degrés.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain jeudi

Cette nuit, le temps sera généralement sec malgré quelques passages nuageux plus nombreux dans l'ouest du pays. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former par endroits, notamment dans certaines vallées ardennaises. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

Demain jeudi, nous commencerons la journée avec un temps sec et lumineux malgré la présence de voiles d'altitude. Ces voiles s'épaissiront graduellement au fil des heures et des nuages moyens puis bas finiront par envahir le pays depuis l'ouest. Quelques gouttes ou une petite averse ne seront alors pas exclues dans l'ouest du pays l'après-midi. Les maxima, toujours très doux, seront compris entre 17 degrés en Hautes-Fagnes et 21 ou localement 22 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur sud-est, virant au sud.



En soirée et en première partie de nuit, la nébulosité deviendra progressivement abondante depuis l'ouest avec un risque d'une ondée au nord du sillon Sambre et Meuse. Ensuite, une zone de pluie plus structurée traversera le pays d'ouest en est. Avec l'arrivée de celle-ci, le vent se renforcera pour devenir modéré à assez fort de secteur sud-sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h. Les minima seront doux sous la couverture nuageuse et oscilleront entre 11 et 16 degrés.

Situation atmosphérique générale

La Belgique se trouve toujours en marge d'un vaste anticyclone sur le sud-est de l'Europe. Une longue perturbation continue d'onduler du nord-ouest de la Russie jusqu'au sud de l'Espagne. A l'avant de celle-ci, les courants méridionaux maintiendront une certaine douceur sur nos régions, mais la proximité de ce front ondulant sera à l'origine d'un ciel parfois plus nuageux, voire même de quelques gouttes dans l'ouest du pays demain en fin de journée. L'anticyclone se retirera progressivement vers l'est et ce n'est seulement que durant la nuit de jeudi à vendredi qu'une seconde perturbation plus structurée traversera le pays d'ouest en est.


Dernière mise à jour: Mercredi 22:01

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50