Vous venez de: Meteo > Belgique

Meteo Belgique

3-4 bf

Source: IRM

IRM

Le temps en bref

Cette nuit, ciel pratiquement serein mais temps frais avec des minima de 0 à 5 degrés.

Samedi, temps ensoleillé avec des maxima de 11 à 14 degrés mais, avec un désagréable vent de nord-est, les températures ressenties seront bien plus fraîches. Dimanche, un peu plus de nuages en matinée.

La semaine prochaine s'annonce sèche, ensoleillée et progressivement plus chaude.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain samedi

Cette nuit, le temps sera sec et le ciel pratiquement dégagé à quelques voiles d'altitude près. Les températures minimales seront proches de 0 degré en Ardenne et comprises entre de 2 à 5 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera modéré de secteur nord-est.

Demain samedi, nous profiterons d'une belle journée ensoleillée et sèche avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou localement 14 degrés en plaine. On prévoit par contre un désagréable vent de nord-est modéré à assez fort. Les températures ressenties seront donc nettement plus fraîches.

En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec et le ciel d'abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas pourront se former, surtout dans la moitié nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en haute Belgique à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, de secteur nord-est.

Situation atmosphérique générale

Notre temps sera déterminé par des courants soutenus de secteur nord-est, secs et relativement doux d'origine continentale, qui circuleront entre un complexe dépressionnaire sur la péninsule Ibérique et une zone de haute pression sur la mer du Nord.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 23:42

E-mail deze pagina | Afdrukken | In favorieten opslaan Bookmark | Share/Bookmark

Rechercher Canal50